Bienvenue sur le site de l’Ensemble Paroissial de Joigny.

Il est situé en Bourgogne, dans le diocèse de Sens-Auxerre qui correspond au département de l’Yonne, et regroupe 3 paroisses canoniques :

- Joigny, qui comprend la ville de Joigny et les villages de Champlay, Chamvres et Paroy sur Tholon

- Cézy, qui comprend les villages de Cézy, Béon, La Celle Saint Cyr, Précy sur Vrin, Saint Aubin sur Yonne et Villecien

- Bussy en Othe, qui comprend les villages de Bussy en Othe, Brion et Looze.

Cet ensemble paroissial est placé sous la responsabilité d’un curé, le père Ivan Roulier, entouré d’une Équipe d’Animation Paroissiale.

Afficher Ensemble paroissial de Joigny sur une carte plus grande

• Merci...

Merci à tous ceux qui ont oeuvré à la préparation et à l’animation de la belle messe que nous avons vécue ensemble à l’occasion de mon départ. Merci à vous tous des témoignages d’amitié que vous m’avez manifesté, notamment en participant aux festivités qui ont suivi cette messe. Merci aussi de la générosité de tous ceux qui ont participé au cadeau qui m’a été remis et qui sera, soyez en sûr, bien employé !
    Nous avons passé ensemble de belles années à Joigny, et je vous emporte dans ma prière !
    p. Ivan

• Arrivée du p. Romain Tavernier

Le p. Romain Tavernier sera à Joigny, au Presbytère Saint Jean, à partir du 2 septembre. Il célébrera sa première messe dominicale le dimanche 7 septembre à 11h à Saint Jean. Il sera officiellement installé comme nouveau curé de l’Ensemble Paroissial le dimanche 21 septembre au cours de la messe présidée par notre Vicaire Général le p. Joël Rignault à 16h à Saint Jean.

• Aide aux chrétiens d’Irak

Les collectes effectuées en faveur des chrétiens d’Irak les14 et 15 août ont permis de recueillir 900 € qui aideront au financement de cabines médicales. Plus de détails et possibilité de faire encore des dons en allant sur le site SOS Chrétiens d’Orient

• Chrétiens d’Orient

Une exposition sur les chrétiens d’Orient est actuellement visible au fond de l’église Saint Jean. Les panneaux ont été réalisés par l’Œuvre d’Orient qui aide les chrétiens persécutés du Moyen Orient

• Messe dominicale de 11h

La messe dominicale de 11h est désormais célébrée chaque semaine à l’église Saint Jean, sauf exceptions signalées ci-dessus.

HORAIRES DES MESSES

Retrouvez tous les évènements sur egliseinfo.catholique.fr