Bienvenue sur le site de l’Ensemble Paroissial de Joigny.

Il est situé en Bourgogne, dans le diocèse de Sens-Auxerre qui correspond au département de l’Yonne, et regroupe 3 paroisses canoniques :

- Joigny, qui comprend la ville de Joigny et les villages de Champlay, Chamvres et Paroy sur Tholon

- Cézy, qui comprend les villages de Cézy, Béon, La Celle Saint Cyr, Précy sur Vrin, Saint Aubin sur Yonne et Villecien

- Bussy en Othe, qui comprend les villages de Bussy en Othe, Brion et Looze.

Cet ensemble paroissial est placé sous la responsabilité d’un curé, le père Ivan Roulier, entouré d’une Équipe d’Animation Paroissiale.

Afficher Ensemble paroissial de Joigny sur une carte plus grande

• Prière pour la paix

Devant la recrudescence des violences partout dans le monde, un temps de prière pour la paix est organisé mercredi 23 juillet prochain à 18h à l’église Saint Thibault avant la messe de 18h30

• Messe Africaine

Dimanche 6 juillet, pour accueillir le p. Aubin, nous avons célébré à Saint Jean une belle messe, à la fois vivante et priante, animée par Paul, Rosine, Julien et leurs amis de la communauté afro-antillaise. Toutes les photos en cliquant ce lien.

• Vacances du p. Ivan

Le père Ivan sera en vacances du 7 au 26 juillet. Le père Aubin Legbodjou le remplace pendant ce temps, il loge au Presbytère Saint Jean, et on peut le joindre directement au 07 87 15 82 91.

• Messes en semaine

Comme chaque année, la messe de semaine sera célébrée à l’église Saint Thibault chaque jour à 18h30, du lundi au vendredi, à partir du lundi 30 juin jusqu’au vendredi 29 août.

• Départ du p. Ivan - arrivée du p. Romain

Le p. Ivan célébrera sa dernière messe à Joigny le dimanche 31 août à 11h à Saint Jean ; elle sera suivie d’un apéritif et d’un repas paroissial pour lui dire au-revoir. Il sera officiellement installé comme curé d’Avallon et doyen de l’Avallonais le dimanche 28 septembre à 11h à l’église Saint Lazare d’Avallon, mais prendra ses nouvelles fonctions dans les premiers jours de septembre.
    Le p. Romain Tavernier célébrera sa première messe le dimanche 7 septembre à 11h à Saint Jean. Il sera officiellement installé comme nouveau curé de l’Ensemble Paroissial le dimanche 21 septembre au cours de la messe présidée par notre Vicaire Général le p. Joël Rignault à 16h à Saint Jean.

HORAIRES DES MESSES

Retrouvez tous les évènements sur egliseinfo.catholique.fr