Bienvenue sur le site de l’Ensemble Paroissial de Joigny.

Il est situé en Bourgogne, dans le diocèse de Sens-Auxerre qui correspond au département de l’Yonne, et regroupe 3 paroisses canoniques :

- Joigny, qui comprend la ville de Joigny et les villages de Champlay, Chamvres et Paroy sur Tholon

- Cézy, qui comprend les villages de Cézy, Béon, La Celle Saint Cyr, Précy sur Vrin, Saint Aubin sur Yonne et Villecien

- Bussy en Othe, qui comprend les villages de Bussy en Othe, Brion et Looze.

Cet ensemble paroissial est placé sous la responsabilité d’un curé, le père Ivan Roulier, entouré d’une Équipe d’Animation Paroissiale.

Afficher Ensemble paroissial de Joigny sur une carte plus grande

• Aide aux chrétiens d’Irak

Les collectes effectuées en faveur des chrétiens d’Irak les14 et 15 août ont permis de recueillir 900 € qui aideront au financement de cabines médicales. Plus de détails et possibilité de faire encore des dons en allant sur le site SOS Chrétiens d’Orient

• Dimanche 24 août

Dans le cadre des commémorations de la libération de Joigny en 1944, une messe sera célébrée dimanche 24 août à 9h30 à Saint André. Il n’y aura pas de messe à Saint Jean, la messe de 11h sera célébrée à la Celle Saint Cyr

• Messes en semaine

Comme chaque année, la messe de semaine sera célébrée à l’église Saint Thibault chaque jour à 18h30, du lundi au vendredi, à partir du lundi 30 juin jusqu’au vendredi 29 août.

• Départ du p. Ivan - arrivée du p. Romain

Le p. Ivan célébrera sa dernière messe à Joigny le dimanche 31 août à 11h à Saint Jean ; elle sera suivie d’un apéritif et d’un repas paroissial pour lui dire au-revoir. Il sera officiellement installé comme curé d’Avallon et doyen de l’Avallonais le dimanche 28 septembre à 11h à l’église Saint Lazare d’Avallon, mais prendra ses nouvelles fonctions dans les premiers jours de septembre.
    Le p. Romain Tavernier célébrera sa première messe le dimanche 7 septembre à 11h à Saint Jean. Il sera officiellement installé comme nouveau curé de l’Ensemble Paroissial le dimanche 21 septembre au cours de la messe présidée par notre Vicaire Général le p. Joël Rignault à 16h à Saint Jean.

• Chrétiens d’Orient

Une exposition sur les chrétiens d’Orient est actuellement visible au fond de l’église Saint Jean. Les panneaux ont été réalisés par l’Œuvre d’Orient qui aide les chrétiens persécutés du Moyen Orient

HORAIRES DES MESSES

Retrouvez tous les évènements sur egliseinfo.catholique.fr